Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventure Equitable 2007
Aventure Equitable 2007
17 août 2007

Campo Cocha, le retour

Le Nicaragua derrière nous (mais toujours bien présent dans nos têtes), un petit passage par Quito et nous voila de retour dans notre communauté quechua de la foret amazonienne equatorienne.

Objectif: mettre en place le projet de tourisme communautaire auquel on avait aboutit en juin, suite à notre étude et à la discussion avec les membres de la communauté.

Au programme pour ce mois-ci donc: formation en Anglais, cours de cuisine, discussion sur l'accueil des touristes, les dangers du tourisme, et des exemples d'expériences touristiques communautaires, formation pratique pour les familles désirant recevoir des touristes pour la nuit chez eux, et enfin organisation de la promotion du projet (creation d'un support de communication avec les etudiants de la communauté, diffusion aupres des agences et des points touristiques de la region).

Tout ca en un temps assez reduit, puisqu'on prevoit de ne rester qu'un mois dans la communauté. Enfin les choses sont plutot bien parties et on est assez confiantes sur l'atteinte de nos objectifs! Reste à définir (gros morceau) la maniére dont sera gérée le projet aprés notre départ. Sans quoi on ne pourra pas partir en toute conscience!

A côté, on continue l'écriture de notre guide du tourisme responsable au Nicaragua (cf nos missions sur place, Nicaragua). Ce travail, et la préparation de la sensibilisation pour notre retour en France, constitueront la trame de fond des deux mois et des poussières qu'il nous reste sur le continent latino.

Pour les petites nouvelles de la communauté, ici c'est bel et bien l'été et il fait une chaleur assomante!


On n'a pas d'eau chez nous et le rio est vraiment tres bas. Enfin il y a quand meme assez d'eau (ca nous arrive a la taille, avant on avait pas pied) pour se baigner, faire la lessive, la vaisselle et remplir des casseroles d'eau pour faire des reserves pour la cuisine.


On a retrouve les habitants, leurs habitudes, et ca fait bien plaisir. Durant notre absence, il y a une petite fille qui est née, la fille de Roberto, et elle s'appelle... Maité Celina! Il nous a demandé d'être les marraines, donc voila, on a notre première filleule à Campo Cocha!

Sinon  rien n'a vraiment changé en un mois, les enfants et les etudiants sont en vacances, tout le monde va travailler a 5h du mat dans la plantation, la musique quechua reste la même, la foret est toujours aussi mystérieuse, les coqs nous reveillent tous les matins, on se balade parfois en pirogue au coucher du soleil sur le rio, on a des yuca et des bananes plantains qui nous attendent dans la maison, et des mygales qui marchent par ci par la (on s'est bien habituees car ca ne nous fait plus rien de les voir, on les chasse avec un baton presque machinalement!). Et les moustiques aussi, bien évidemment, sont toujours bien la!!!

Des retrouvailles plutôt chouettes en conclusion!

On espère que chez vous tout va bien en cette période estivale :-)

A très bientôt pour la suite!

Publicité
Commentaires
Aventure Equitable 2007
Publicité
Derniers commentaires
Publicité