Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventure Equitable 2007
Aventure Equitable 2007
3 avril 2007

Puno

Après une semaine bien remplie passée à découvrir quelques unes des innombrables richesses culturelles et naturelles du pays des Incas, nous voici maintenant installées a 3800m d'altitude, au bord du lac le plus haut du monde. Le Titicaca nous entourera de ses mythes et légendes pendant un peu plus d'un mois.

Ici, les conditions de vie sont celles de la haute montagne: le froid, le soleil qui tape droit et fort ou encore le manque d'oxigène sont autant de nouveaux éléments auxquels on va devoir s'habituer peu à peu. Mais les visages des enfants avec leurs jolies joues rouges, l'accueil souriant des habitants ou encore les couleurs locales de l'artisanat nous réchauffent un petit peu le coeur!

On a découvert la Casa del Corregidor, notre nouveau lieu de travail. Très belle maison coloniale, avec une équipe sympathique. Nos missions sont intéressantes (cf la rubrique) et nous découvrons au fur et à mesure de notre parcours toujours un peu plus les réalités du tourisme alternatif au Pérou. On y pense beaucoup, on réfléchit, on avance, on recule aussi des fois... c'est ca l'apprentissage parait-il. Et bien en tout cas, nous, ca nous plait d'apprendre. Et vu tout ce qu'il reste à découvrir et à comprendre, on n'est pas prétes de s'arréter!

Publicité
Commentaires
B
Salut je suis en vacances!!.Je pars à Nice la deuxième semaine, je suis trop contente mais avant je dois faire mes devoirs oh oh oh!!! Sinon je m'amuse bien entre dormir chez les copines et faire les magasins.J'espère que toi ça se passe bien. Les photos de paysages sont magnifiques.A Lille ont à le soleil c'est super.J'ai eu msn et une adresse email:laptiteblanche@hotmail.fr (tu peux me répondre si tu veux).Bonne aventure!! gros bisous de la pars de Charles,Albert et moi.
V
Salut les filles<br /> <br /> Tout d'abord félicitation pour votre boulot !<br /> <br /> Juste une petite info si vous passez par Cusco et que vous avez une envie de retrouver la cuisine de votre pays de départ, je vous conseille de faire un tour à "la Petite France", Tecsecocha 429B à deux pas de la place principale. Pour un besoin urgent de p'tit déj' croissants baguette, boeuf bourguignon, crèpes ou raclette. N'hésitez surtout pas à aller saluer la proprio super sympat Virginia et sa fille Andréa sans oublier une caresse au phénoménal Boby the dog de la part de Vincent et Michael <br /> Good trip<br /> P.S. : Avez-vous vu des condors à Colca ?<br /> <br /> Vincent from Martinique (le fils de la copine de la maman de Celine !)
Aventure Equitable 2007
Publicité
Derniers commentaires
Publicité